La plage

La plage, située entre Equihen et Hardelot est l’un des atouts de notre commune.
Des Garennes, on peut y accéder par un sentier qui nous amène directement au parking de la Warenne depuis la création du pont qui enjambe ce ruisseau.
Du Camping une route longe l’espace naturel régional et nous amène à l’entrée de la plage. Un parking latéral est prévu pour le stationnement et un rond point permet aux autocars de manœuvrer et faire demi-tour.
L’accès à la plage a été aménagé dans le cadre des projets plages et arrières plages en collaboration avec Equihen-Plage. Il traverse les dunes blanches et nous dévoile progressivement le rivage.
La plage s’étend sur 2.555 kms. On y aperçoit l’embouchure de la Warenne. Certains jours on peut rencontrer des groupes d’adultes ou d’enfants accompagnés d’un animateur d’Aréna venus découvrir la beauté et les secrets de notre littoral.
Pendant la saison estivale, une surveillance de la Plage est assurée par des maîtres nageurs sauveteurs et un zodiac qui balaie l’espace surveillé toute la journée. Un poste de secours permet de vous accueillir si besoin.
Comme tout site naturel, notre plage a besoin d’être entretenue et respectée. Nous réalisons régulièrement des nettoyages de la côte.

Quant aux visiteurs, il leur appartient de faire de ce lieu un espace privilégié de détente et de loisirs. Nous comptons sur leur civisme pour respecter certaines règles.

- Chiens tenus en laisse hors saison
- Chiens interdits en saison touristique
- Ramassage des détritus
- Respect des conditions de baignade
- Véhicules motorisés interdits sur la plage
- Chars à voile et speed sail hors saison
- Scooter des mers à l’extérieur des zones de baignades

En période estivale, un tableau à l’entrée de la plage indiquera:

- La température de l’eau
- La température extérieure.
- Les heures de marées
- Les heures de surveillance
- Les conditions de baignade
- Et toute autre information utile aux baigneurs et aux vacanciers.